Portail du patrimoine musical en Hainaut (XVIIe-XVIIIe siècles)

Fabien Guilloux

Musicologue, membre du comité de pilotage

Chercheur indépendant, Fabien Guilloux est titulaire d’un doctorat en musicologie (Université de Tours). 

 

Ses travaux et publications portent sur la culture musicale dans les milieux conventuels et monastiques à l’époque moderne. À ce titre, il collabore au programme de recherche Ricercar (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance) et participe au projet Sequentia (IReMus) dédié à l’étude du chant ecclésiastique et de la liturgie.

 

Il mène en parallèle une activité de philologue et d’éditeur scientifique. Il participe au projet d’édition critique des œuvres de Giacomo Meyerbeer (Ricordi), de Camille Saint-Saëns (Bärenreiter) et dirige la collection Patrimoine musical du Hainaut auprès de l’éditeur La Sinfonie d’Orphée (Tours).

 

Fabien Guilloux est membre du comité de pilotage du projet Hainaut, terre musicale (XVIIe-XVIIIe siècles).